afficher le menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Jeanne d’Arc école - collège - lycée Etablissements privés catholiques sous contrat du Pays de Gex

PRESENTATION

C’est avec beaucoup de joie, mais aussi beaucoup d’humilité que j’ai accepté la mission de chef d’établissement du collège Jeanne d’Arc de Gex. En effet, ayant œuvré pendant 4 années comme adjoint, je connais l’établissement et les personnes qui y travaillent en donnant énormément de leur temps pour que les missions, pédagogique, éducative et pastorale du collège, fassent grandir les enfants qui nous sont confiés. Et ce, sans oublier la devise de l’établissement :

‘’Grandir à Jeanne d’Arc Source d’Espérance’’
Projet d’établissement 2015-2020.

Dans une dynamique d’excellents résultats au Diplôme National du Brevet (99.3 % de réussite et 84.8 % de mentions), le collège a commencé l’année avec un effectif jamais atteint jusqu’alors de 757 élèves. Plusieurs projets sont en cours actuellement. Des travaux, qui nous permettent d’améliorer l’accueil de nos élèves dans les vestiaires du Gymnase et à l’entrée du collège, l’ouverture d’un dispositif Ulis accueillant 5 enfants en situation de Handicap et la réforme du collège. C’est dans cette dynamique de rentrée que je vous invite à pousser les portes du collège Jeanne d’Arc, vous y êtes les bienvenus.


S. DUVIVIER, chef d'établissement

 

 

  Collège Privé Jeanne d'Arc. 
  De la 6ème à la 3ème. 
  Plus de 757 élèves, répartis en 27 classes.
 

 

Collage d'images - Collège
Horaires d’ouverture du secrétariat : 7h30 – 11h30  et  13h30 – 18h30
(fermé le mercredi après-midi)

273 rue de Genève – 01170 GEX – Entrée rue Marius Cadoz

Tél. : 04.50.28.36.08 – Fax : 04.50.41.94.72 – E-mail : secr.col@jda-gex.org

ÉTABLISSEMENT :

♦ PRIVÉ

♦ SOUS CONTRAT AVEC L’ÉTAT

♦ CATHOLIQUE

♦ ASSOCIATIF

Autonomie dans les domaines de la visée éducative, du recrutement des personnels, des méthodes et objectifs pédagogiques, de la gestion du budget et des locaux.

Associé à l’éducation nationale. Perçoit des subventions de fonctionnement. Enseignants ayant les mêmes diplômes, programmes identiques, même nombre de jours de classe.

Fondé par les religieuses du Couvent de Groissiat et qui respecte le projet fondateur, propose une éducation religieuse, est ouvert à tous dans le respect mutuel et la tolérance.

Géré par l’O.G.E.C., animé par une communauté soucieuse de vivre un projet éducatif et qui bénéficie de la participation bénévole de tous à certaines activités au service des enfants.

UN CONSEIL DE DIRECTION DU COLLÈGE


De gauche à droite :

Christophe Bruyère, Coordinateur Vie Scolaire Institution - Hedwige Bernard de Courville, Adjointe en pastorale, Sébastien Duvivier, chef d'établissement -
Ludivine Sintès, responsable niveaux 5è, 4è - Angèle Gravano, secrétaire de direction - Jean-Jacques Champier, DAF.

Une collège à votre service