Asset 296

Que cherchez-vous ?

​ ​

Un élève qui passe 3 ans au lycée en sort plus riche des rencontres faites et de l’enseignement qu’il a reçu. Ce développement personnel et intellectuel est primordial mais certains élèves désiraient faire quelque chose de plus. Nous avions, nous aussi, envie de leur proposer un complément de parcours.

Notre localisation fait que les élèves sont très portés sur les langues vivantes, notre offre insiste beaucoup sur ce point : groupes de compétences, spécialité LLCE, programme interne New Horizons, préparation aux examens de Cambridge, parcours Anglophone, projet de mobilité Picasso Mob avec l’Espagne.

Nous avons donc mis en place un partenariat avec notre lycée partenaire de Scarborough pour proposer une année de césure entre la 2nde et la 1ère. Le concept est le suivant: les élèves Français, si leur niveau le permet (test fait à Scarborough), choisissent les matières qu’ils veulent étudier pendant cette année de césure, cherchent une famille d’accueil et profitent donc d’une année complète d’immersion culturelle et linguistique.

Avantages de cette année de césure: les élèves progressent énormément en anglais, découvrent une nouvelle culture, murissent, travaillent leur projet d’orientation… sans oublier l’atout que représente cette expérience au niveau de leur CV.

Note : le Brexit nous empêche de poursuivre notre partenariat avec le Scarborough 6th Form College pour l’année scolaire 2021-2022. L’établissement est en recherche d’un nouveau partenaire pour l’année scolaire 2022-2023.