Asset 296

Que cherchez-vous ?

​ ​

La Pastorale

A l’école, les élèves de maternelles jusqu’au CP vivent des temps d’éveil à la foi réguliers. Différentes thématiques sont abordées : la création, la joie, le partage, l’amitié, l’écoute, le silence, les attitudes de prière. La vie de Jésus, la vie de la Vierge Marie et les grandes fêtes chrétiennes sont présentées au fil du temps liturgique.

A compter du CE1, deux parcours sont proposés :

– le parcours de catéchèse Viens, suis-moi accompagne les premiers pas de l’enfant dans son cheminement chrétien. Grâce à un temps de dialogue et de méditation à partir de la parole de Dieu, l’enfant grandit et se fortifie spirituellement, en particulier par la pratique régulière de la prière.

– le parcours de culture chrétienne Anne et Léo permet aux enfants de découvrir la vie de Jésus, les traditions chrétiennes, les grandes fêtes de la foi, la vie de l’Eglise. Ce parcours est l’occasion d’une première annonce de la foi chrétienne mais ne nécessite pas d’adhésion de la part des enfants.

 

Pour que chaque enfant puisse être accompagné dans son cheminement personnel, la classe est scindée en deux ou trois groupes durant cette heure hebdomadaire de pastorale.

 

Une messe est célébrée une fois par mois à l’intention d’une classe de l’école le mardi matin par le Père Grégoire de Kermenguy, aumônier de l’école.

 

Les sacrements (Baptême, Réconciliation, Première Communion) sont préparés et vécus au sein des paroisses des familles.