afficher le menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Jeanne d’Arc école - collège - lycée Etablissements privés catholiques sous contrat du Pays de Gex

Vente de chocolats par les 2nde MRCU pour financer leur voyage à Londres

Vente de chocolats de Marlieu …Go to London

Depuis quelques années au lycée Jeanne d’Arc, des voyages sont organisés avec les élèves de 2nde MRCU (Métiers de la relation aux clients et aux usagers).

Afin de financer notre projet de voyage à Londres, nous avons vendu des chocolats De Marlieu, la chocolaterie se situant en région Rhône-Alpes.

Nous étions souriants et polis pour représenter nos catalogues. C’était une très bonne expérience sociale et commerciale. Cela a également permis aux plus timides de gagner confiance en eux. Nous sommes allés convaincre une autre classe du lycée (classe de 3ème Prépa Pro) de vendre ces chocolats. Nous avons pu leur donner des conseils et les former aux méthodes de vente.

La classe de seconde pro commerce a établi un record. En tout plus de 320 clients nous ont fait confiance ! 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2nde MRCU

Vente de chocolats De Marlieu :

Cette vente de chocolats en partenariat avec l'entreprise De Marlieu nous a permis de financer notre projet de voyage à Londres.

Cette opération nous a appris à développer nos compétences commerciales, à gagner une certaine assurance face à un client, à nous mettre en situation avant notre premier stage.

Nous avons démarché nos voisins, nos familles, nos amis et même quelques entreprises.

 

Pour vendre les chocolats et convaincre les clients à choisir ces chocolats plutôt que des chocolats de grande surface, nous avons présenté l'entreprise De Marlieu en mettant en avant la fabrication artisanale des chocolats, la qualité, leur large gamme, la garantie "satisfait ou remboursé".

 

Nous proposions le catalogue dans lequel était présentée toute la gamme allant des chocolats grands crus aux marrons glacés, au thé, aux caramels... Nous remplissions ensuite avec les clients le bon de commande.

On a réussi à convaincre près de 320 clients. Record à battre !!!

 

Les Secondes MRCU