afficher le menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Jeanne d’Arc école - collège - lycée Etablissements privés catholiques sous contrat du Pays de Gex

30 ans du Bac Pro

30 ans le vendredi 29 janvier 2016

Gex Le Bac Pro fête ses trente ans au lycée Jeanne d’Arc

Vendredi, l'effervescence était à son comble dans l’entrée du lycée polyvalent Jeanne d’Arc. Il fêtait l’anniversaire des trente années de la création du Bac Pro et les réussites de l’enseignement professionnel. 
« Institué à la rentrée 1985, le baccalauréat professionnel est devenu en trente ans le premier diplôme de formation professionnelle initiale, préparé en alternance école-entreprise, explique Eric Mauduit, chef d’établissement. 56 élèves des classes terminales et premières ont fait découvrir durant cette journée à 200 élèves de l’établissement des classes de 4e et 3e, les trois filières possibles du lycée technique professionnel et privé de Jeanne d’Arc : un baccalauréat technique de commerce, transport ou gestion/administration préparé en trois ans et qui peut être poursuivi en BTS. Nous avons aussi invité les classes des collèges des autres établissements gessiens sans beaucoup de succès ».
Avec enthousiasme les élèves du bac pro, ont donné des explications sur les métiers liés au commerce, en gestion-administration, et au transport, des professions qui offrent des débouchés réels pour l’emploi. Le Bac transport par exemple concerne le transport des marchandises en national et en international et concerne tous les modes de transports : routier, maritime, aérien, fluvial et ferroviaire.
Le lycée tiendra « Portes Ouvertes » samedi 2 avril de 9 à 13 h. 
Suzanne BEL