afficher le menu

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institution Jeanne d’Arc école - collège - lycée Etablissements privés catholiques sous contrat du Pays de Gex

Exposition : L'arbre dans la ville, la ville dans l'arbre

Exposition des vitraux réalisés par les élèves de Terminale bac pro et leur professeure d'arts appliqués.

Les arts appliqués ont pour but d’élargir la culture artistique, de développer la créativité et de construire le sens critique des élèves, et s’inscrivent dans l’exigence de culture générale de la voie professionnelle.

Ce projet, qui a été mené sur deux années scolaires, est en relation avec notre projet d’établissement : agir ensemble et se coordonner, amener l'élève à être autonome et responsable, permettre aux jeunes d'exploiter leurs compétences et leur créativité.

A travers un travail culturel et documentaire au CDI sur la peinture viennoise de Klimt à Hundertwasser, s’appuyant  sur  la  connaissance d’œuvres et d’artistes, les élèves de terminale bac pro ont cherché des éléments graphiques pour réaliser des vitraux sur plexiglas.

En s’impliquant personnellement dans une pratique collective, les lycéens ont réalisé les vitraux où chacun a exprimé sa propre sensibilité, sur le thème : l’arbre dans la ville, la ville dans l’arbre

L’élaboration de cette exposition permanente au CDI et dans la salle d'arts appliqués, leur permet de donner une dimension plus large à leur travail afin que celui-ci bénéfice à tous les élèves et adultes du lycée.

 

Le vernissage de l’exposition, a eu lieu le vendredi 15 décembre 2017, À 15h30 au 2ème étage du lycée, côté CDI et Salle d’arts appliqués.